Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 23:44
SFR fait de très bons résultats en ce moment, depuis le début de l'année déjà, tant dans le domaine de l'ADSL où la fusion avec Neuf-Cegetel s'est bien passée (4.3M de clients et des meilleurs recrutements que les autres), que dans celui de la téléphonie mobile, où les ventes sont dopées grâce à l'iPhone (500 000 unités vendues).

La société a récemment lancé 2 nouveaux « objets communiquants » : le premier est le "homescope", un terminal de vidéo surveillance relié à n'importe quelle box et accessible par Internet, le second est le "femto-cell", une sorte de mini-antenne 3G d'intérieur, pour les personnes chez qui ça capte difficillement, également relié à n'importe quelle box, mais compatible seulement avec les mobiles SFR.

Elle a aussi lancé, en partenariat avec Eutelsat, une offre d'Internet par sattelite.

Ce dernier produit pourrait annoncer une future offre "quadruple-play", mélangeant l'Internet, le téléphone, la télévision et le mobile, regroupé dans un seul et même opérateur. Le seul qui ait tenté le coup, c'est Bouygues avec l'offre Idéo. Malgré ça, Frank Esser assure que pour le moment cette offre d'un concurrent n'est pas un facteur d'inquiétude.

« Si demain on voit qu'Ideo est très performant, on fera une offre de ce type ou une autre pour y répondre » a ajouté Jean-marc Tassetto, le directeur général grand public et marketing du groupe.

Difficile à croire tout de même que rien n'est en préparation. La partie VoIP de son architecture ADSL étant peu à peu migrée vers une plate-forme SIP, certains services de voix sont testés en interne et cela représenterait une bonne résistance face à d'autres comme Orange (et plus tard peut-être Free). La convergence, c'est en tout cas le souhait de nombreux internautes, mais pas complètement de la population française qui ne souhaite pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Ca viendra, pourtant...

» Présentation du homescope
» présentation du femto-cell

Partager cet article

Repost 0

commentaires