Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 05:00
Le P-DG de TF1, Nonce Paolini, a reconnu discuter avec les groupes M6 et Canal+ (Vivendi) face à la menace que représente l'arrivée en Europe du site Hulu, qui permet de visionner gratuitement de programmes de qualité (films, séries…). Hulu est détenu par trois des quatre grands réseaux de télévision américains : NBC Universal, filiale de General Electric, dont Vivendi détient 20%, Fox Entertainment, filiale de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, et ABC (Walt Disney). Seul CBS en est absent. On comprend mieux le danger sous-jacent pour les groupes européens et a fortiori français.
Selon Les Échos, les 3 groupes planchent sur la création d'une plate-forme commune pour diffuser leurs programmes sous forme de télévision de rattrapage (catch-up TV).
« La question qu'on s'est posée les uns et les autres est de nous dire : ne laissons pas forcément le champ libre à des acteurs extérieurs à partir de droits qu'aujourd'hui les uns et les autres nous possédons », a précisé Nonce Paolini lors d'un colloque.
Les discussions sont bien réelles, mais nous sommes encore loin de la conception.

Partager cet article

Repost 0

commentaires