Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 23:13
Twitter va mettre en place des « local trends », c'est-à-dire des sujets les plus discutés sur une région définie, pour savoir ce qu'il est en train de se passer autour de chez soi. J'ai envie de dire : enfin, et c'est un très bon début.

En misant sur cette localisation, Twitter va devenir intéressant auprès de plus en plus de personnes. Ce système va permettre de dégager les tendances locales en temps réel, les sujets les plus vifs, etc. Le choix peut être restreint à la ville voire au pays.

« Comme de plus en plus de gens s'intéressent à ce qui se passe dans leur propre univers, nous voulons fournir aux utilisateurs un autre moyen de découvrir des sujets qui puissent les intéresser. Depuis la semaine dernière, nous déployons lentement une nouvelle fonction pour savoir ce dont parlent les habitants d'un pays » lit-on sur le blog de Twitter.

Actuellement, la seule source pour la majorité des personnes de connaître l'actualité locale/régionale, ce sont les journaux. Le problème, c'est que ce n'est pas du direct, il faut bien souvent attendre le lendemain pour être au courant de ce qui s'est passé la veille !

Moi en tout cas, ce système d'actu locale, c'est vraiment une bonne idée. On pourra se tenir au courant de ce qu'il se passe juste à côté de nous, les actus en direct, c'est une bonne chose dans l'air du temps. Par contre, il faudra encore attendre, le service est ouvert à 15 villes, pour l'essentiel américaine, et à six pays, mais pas la France. Cependant, Twitter espère étendre ce service à d'autres pays « dans les prochaines semaines ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires