Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 21:39

La future hausse de la TVA sur les offres triple-play se précise de jour en jour. Si elle prend forme, le prix des abonnements pourrait attendre 38€ !

Pour l'UFC-Que Choisir, les consommateurs seraient les grandes victimes de cette réforme et entraînerait à coup sûr une répercussion sur les prix.

L'association précise que le risque est grand de voir alors arriver des offres diversifiées, hyper segmentées et donc incomparables, comme ce qui existe sur le marché mobile où la France où il existe des dizaines d'abonnements et où le prix gonfle rapidement avec plusieurs options par exemple. 

Et l'UFC d'écrire : « à l'heure où le gouvernement parle d'un service social de l'internet, comment admettre un tel renchérissement de son accès ? Par ailleurs, c'est quand même un comble de faire du consommateur cybernétique le pompier d'une économie dépassée puisqu'il subventionnera, encore et toujours, des secteurs en déclin comme la vieille industrie de la culture qui refuse de s'adapter à la révolution numérique au mépris de son public ». Et toc !

Partager cet article

Repost 0

commentaires