Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 00:24
D'ici quelques jours sera lancé en France, en Belgique et au Royaume-Uni le fameux « ballot-screen » de Windows,  un écran qui propose plusieurs navigateurs, pour éviter à Microsoft d'imposer son Internet Explorer en Europe et d'être donc en situation de monopole.

Cette mise à jour passera via Windows Update. Une fois installé, le choix se fera entre 12 navigateurs. Bien plus que les 5 ou 6 annoncés. Ces logiciels seront mis à jour tous les 6 mois en fonction de leur part de marché. Dans un premier écran, les 5 navigateurs les plus utilisés seront affichés (Safari, Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opera) puis dans un second, les autres (AOL, Maxthon, K-Meleon, Flock, Avant Browser, Sleipnir et Slim Browser). Les deux écrans afficheront leurs logiciels respectifs dans un ordre aléatoire, histoire de ne pas désavantager un Chrome d'un Safari, si le classement avait été fait par ordre alphabétique).

L'utilisateur pourra alors cliquer sur le bouton « Installer » situé sous le nom et la description du logiciel, reporter sa décision ou bien se renseigner davantage sur le navigateur en fonction des informations fournies par chaque éditeur.

Chose à préciser : ce sera ensuite tous les Européens utilisant Internet Explorer par défaut qui auront cet écran, diffusé sous Windpws XP, Vista et 7.

Partager cet article

Repost 0

commentaires