Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 15:38

Puisque l'on est dans une période où l'on mange beaucoup de chocolats, je me suis amusé à comprendre comment était fait le logo des « Celebrations », ces packs de chocolats fabriqués par Mars avec un large éventail des produits qu'ils proposent.

Voici le logo tel qu'il apparaît actuellement sur les paquets.



En analysant mieux ce logo, on s'aperçoit que les lettres qui composent le mot "Celebrations" sont issues des marques de chocolat contenues dans le paquet.

Voici le détail :

- Le "C" de couleurs rouge, or et noir, provient du logo "Mars". Mais, il s'agit de la seule lettre qui a été inventée car dans le logo "Mars", aucun "C" n'apparaît. La typo est donc la même, mais ce n'est pas un copier/coller d'une partie du logo.
- Le premier "e" provient de la marque "Maltesers". Il a juste été retravaillé légèrement pour lui donner quelques formes et aspect 3D.
- Le "l" provient, quant à lui, d'une marque moins connue en France et non présente dans les packs vendus ici qui est "Galaxy". La lettre est à peine retravaillée, tout juste une rotation de quelques degrés est effectuée.
- Le second "E", il s'agit de "SNICKERS". Un liseré rouge a été rajouté autour, et c'est tout.
- Le "B" pour "BOUNTY". Un peu plus de soin a été apporté car dans le logo d'origine, les lettres sont blanches, or, celle-ci est bleue avec un effet dégradé :
 


- La lettre "r" correspond au logo "Mars", une deuxième fois. Presque aucun travail effectué, hormis la queue du "r" qui a été tronquée en haut à gauche.
- Suit la lettre "a", qui vient de "Galaxy" et qui n'a pas été retravaillée.
- Place au "T" du célèbre "Twix". Pareil, rien d'exceptionnel de fait dessus. Je crois même qu'il s'agit là d'un ancien logo.
- Le "i" est celui de "MilkyWay". Dans le logo original, il n'y a pas de point sur le "i", il a été rajouté dans le logo "Celebrations"
- Le "O" provient de "BOUNTy", encore, le même travail que pour le "B" a été appliqué ici.
- Le "N" est celui de "SNICKERS", même effet que pour le second "E"
- Et enfin, le "s", pour "Mars".

Le "C", le "r" et le "s" sont tous 3 issus du logo "Mars" et sont placés aux endroits stratégiques (début, milieu et fin), ce n'est pas étonnant, la marque principale étant celle-ci et le groupe possédant toutes ces marques porte le même nom.

Voici une infographie permettant de mieux résumer :

Et ce que ça peut donner en logo final en "piochant" les différentes lettres utilisées (je ne me suis pas appliqué, j'ai juste essayé de reprendre sans trop modifier pour garder l'aspect neutre du logo) :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zerty 17/01/2014 20:13

Très interressant, Les logos des marques m'ont beaucoup servis !!