Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 22:59
Le plus grand opérateur egyptien Orascom s'est dit lundi « intéressé par le marché français » et notamment par un partenariat pour obtenir la quatrième licence 3G.

Par ailleurs, Naguib Sawiris, le directeur d'Orascom — et accessoirement homme le plus riche d'égypte — s'est dit ouvert « à toutes les combinaisons: acquisitions, fusions, alliances, partenariats » tout en précisant qu'il ne fera rien de "contraire" aux intérêts de la France.

Il faut savoir que Mobinil, le premier opérateur mobile égyptien en nombre d'abonnés souffre du conflit qui l'oppose à France Télécom. Le 10 mars dernier, la Cour d'Arbitrage de la Chambre de Commerce Internationale a condamné Orascom à vendre à France Télécom sa participation de 28,75% dans la holding Mobinil pour 530 millions d'euros, afin de clore un différend entre les deux partenaires qui dure depuis 2007.

Une fois appliquée, cela permettra au groupe français de détenir 100% de la holding Mobinil, laquelle détient 51% de l'opérateur mobile ECMS (Egyptian Company for Mobile Services). Vous suivez ?

Les deux groupes étaient en désaccord sur la stratégie commerciale et de devéloppement des services de 3G.

Naguib Sawiris rappelle qu'une telle opération renforcerait l'Union pour la Méditerranée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires