Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:28

C'est la première fois que ça arrive, les sites Gooogle ont franchi la barre du milliard de visiteurs uniques dans le monde en mai dernier, d'après ComScore.

Plus exactement, 1,009 milliard de visiteurs uniques adultes, soit une progression de 8,4% sur un an, pour les sites comme YouTube, Gmail ou encore Orkut.

Suivent ensuite Microsoft (Bing, MSN, Hotmail…), qui cumule 905 millions (+14,75%), Facebook (713 millions, +30,2%) et Yahoo! (Mail Maps, Finance, Messenger…), avec 689 millions de visites uniques (+10,8%)

Pour ce qui est de la durée de visites, Facebook conserve sa première place, puisque selon l'étude 12,7% du temps passé sur Internet est consacré au réseau social, devant Microsoft (10,4%), Google (10,1%) et Yahoo! (4,8%).

Dans cette étude, je remarque surtout que Google, Microsoft et Yahoo! ont une politique de diversification et que les résultats sont le total de leurs sites Web et de leurs différentes marques, alors que Facebook ne correspond qu'à un seul site, en forte progression et avec une marge d'audience encore importante dans les pays émergents. Facebook regroupe diverses activités de sites populaire, qui est voué à les écraser ou les diminuer : Social Ads (Adwords de Google), Places (Foursquare), Deals (Groupon), Questions (Quora), Social Search (moteur de recherche). Et prochainement la reconnaissance faciale (FlickR, Picasa…) et Happening Now, un futur Twitter, pour recenser les flux d'actualité en temps réel. Pour conclure, si Facebook grossit encore, il risque de devenir numéro 1 sur le nombre de visiteurs uniques, en plus du temps passé (qui y sera de plus en plus chronophage).

Partager cet article

Repost 0

commentaires