Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 22:01
Gmail continue encore son chemin en intégrant de nouvelles fonctionnalités, principalement avec Labs.

Cette fois, il s'agit d'une fonction pratique : "Send and archive" (Envoyer et archiver en français).



Typiquement, cela permet de répondre à un message puis l'enregistrer (l'archiver) aussitôt après, passant le mail de « Boite de réception » (Inbox) à « Tous les messages » (All mail). Personnellement, je n'en vois pas vraiment l'intérêt... je ne dois pas utiliser Gmail comme tout le monde, mais chez moi tous mes mails sont soit filtrés soit directement dans ma boite de réception, je n'ai pas besoin d'aller dans la boite « Tous les messages » pour lire un quelconque message... Ou disons que je ne vois pas l'utilité de "nettoyer" ou "clarifier" ma boite de réception, car c'est à cela que sert cette seconde boite, d'après Google.



Sur le blog de Google, il est dit qu'une fonction "undo" (annuler) sera bientôt mise en place, permettant de passer le message de "All mail" à "Inbox".
Partager cet article
Repost0

commentaires