Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 00:11
Le groupe de presse Groupe Tests envisage le licenciement de 38 personnes, a-t-il annoncé vendredi.

Le plan de restructuration aurait pour conséquences « la suppression de 38 postes, soit 20% des effectifs, une mutualisation tous azimuts des rédactions papier et web, le démantèlement de certains services et la remise en cause de l'ensemble des accords collectifs » selon les syndicats.

Pour la direction, se plan se justifie par la crise économique et la baisse du marché publicitaire. Le 12 mars, le comité d'entreprise devra rendre sa décision sur le plan.

Abel Faïd, délégué FO a déploré que « c'est le modèle d'Alain Weill : il veut imposer une forme de fabrique de l'information low cost, avec des moyens réduits. Forcément, les titres vont s'en ressentir et ce sont les salariés qui payent » tout en précisant que NextRadioTV, le propriétaire du groupe, a refinancé un emprunt obligatoire de 55 millions d'Euros.

Le groupe rassemble les magazines Micro Hebdo, L'Ordinateur Individuel ou encore 01Informatique, ainsi que les sites 01net.com ou 01men.com

Rappelons qu'en avril 2007 le groupe a été racheté par NextRadioTV — lui-même propriétaire de RMC, BFM, La Tribune… — qui avait alors licencié 146 personnes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nico 22/02/2009 13:24

No comment...que la 'crise' à bon dos !
Depuis l'achat par NextRadioTv du groupe test c'est une vraie catastrophe sur le plan des licenciement s

Labbai 24/02/2009 12:27


Oui, déjà qu'avec un plus grand nombre de salariés, c'était pas folichon niveau communication, innovation, nouveautés...

NextRadioTV n'a fait qu'aggraver la situation, j'ai l'impression.