Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 11:25
Le site Faismesdevoirs.com qui a connu une promotion involontaire cette semaine (interviews dans les journaux, à la télé, à la radio…) partait d'un principe simple : demander sur le site à ce qu'un professeur ou une personne spécialisée fasse un exercice, un devoir ou encore un exposé pour un « élève en difficulté », moyennant paiement de 5 à 30€.

Le site, ouvert Jeudi, est précipitamment fermé... le lendemain, vendredi, avec pour page d'accueil ce message :

Paris, le 6 Mars 2009 à 18h00

Bonsoir,

Il y a bientôt un mois, nous avons eu l’idée de mettre à disposition des Internautes un outil pédagogique innovant.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses dans la mesure où nous réalisons à ce jour, à quel point ce site va à l’encontre de nos propres valeurs.

Enfin, nous souhaitons faire en sorte que les générations futures soient meilleures que les précédentes, et FaisMesDevoirs.com ne pourra en rien y contribuer.

Les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister. 

Le site précise rembourser toutes les commandes dans les 8 jours sur simple demande à l'adresse remboursement@faismesdevoirs.com

Le site a ouvert jeudi durant trois heures et a reçu 80 000 visites, explique Stéphane Boukris sur France Info. « La contrepartie, c'est qu'on s'est aperçu qu'il rencontrait un tel succès que, si on continuait avec ce site, on aurait sans doute des milliers de clients, des millions de commandes, des millions d'euros mais à quel prix. » « Donc on a eu un réel cas de conscience qui s'est posé. On a eu un choc et j'ai proposé à mon équipe la fermeture de faismesdevoirs.com en fin d'après-midi, elle a été approuvée », a précisé Stéphane Boukris. Le site a donc décidé de fermer définitivement. « On a choqué durant toute cette semaine une grande partie du pays, on tient à s'en excuser. Je pense très sincèrement en fin de compte que ça aurait été néfaste pour la société. » peut-on lire sur le site du Nouvel Observateur.

Récemment, Le Post avait mené une petite enquête sur l'équipe du site... plutôt curieux. Un coup monté ?

» Faismesdevoirs.com fermé 
Partager cet article
Repost0

commentaires