Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 18:05
Pour séduire les entreprises, Google a décidé de procéder à la suppression de la mention « Beta » sur ses produits Gmail, Google Docs, Google Talk, Calendar et Google Video for Business.

Mais que cela soit dit ; ça ne change rien au service. Pas de meilleur support ou de nouvelles fonctions (du moins immédiatement). Seulement le souhait de faire plus professionnel et de rassurer les sociétés qui hésitent, et aussi l'espoir d'en attirer d'autres, comme celles utilisant déjà des produits Microsoft ou IBM.

Les analystes restent néanmoins sceptiques : ils pensent que Google devra faire davantage que de retirer cette mention pour attirer les pros. Google a bel espoir car il a un avantage a double-tranchant sur ses concurrents, au niveau messagerie électronique : à la différence de Microsoft (70% de parts de marché en entreprise) et d'IBM (17%), Google stocke les messages sur ses serveurs, ce qui fait économiser une grande partie des coûts d'infrastrucutre aux entreprises (Google l'estime entre 50 et 70%), mais qui fait craindre le risque d'attaques ou de coupures de service (comme il y a 3 mois).

Partager cet article

Repost 0

commentaires